Portrait de Sophie, assistante d’agence !

site 2

Depuis quand es-tu chez Domiciléo Services ?
Cela fera un an le 27 avril, que je suis en poste à l’agence. Que le temps passe vite !

Quel est ton parcours ?
Je suis dans le secteur médico-social depuis une vingtaine d’année maintenant. À 17 ans, je suis animatrice de centres de loisirs et cela durant plusieurs années. Naturellement, je deviens directrice adjointe puis après directrice suite à l’obtention de mon brevet d’aptitude à la fonction de directeur. Avec ces nouvelles fonctions, cela me permet de recruter et gérer mon équipe d’animateurs, de gérer leurs plannings, de développer la coordination entre mon équipe, la direction et ma hiérarchie.

Par la suite, j’ai souhaité changer de métier pour évoluer et apprendre de nouvelles choses. Le hasard me met sur la route d’une infirmière, elle quitte son emploi pour monter son association de garde-malade à domicile, MON LOGIS. D’abord trésorière de l’association avec l’envie d’apprendre le métier d’auxiliaire de vie, cette activité m’attire et je deviens garde-malade à domicile et enfin auxiliaire de vie. Au fil du temps, je récupère la présidence. Je gère au quotidien une équipe de 20 intervenantes, je rencontre les nouveaux clients, évalue leurs besoins et établi les devis. Je gère les arrêts de travail et organise les plannings. Je suis bénévole sur le pilotage de l’association et en même temps auxiliaire de vie auprès de publics fragiles.

La vie est pleine de défi, de désillusion, de rebond et de belles rencontres ! Après plusieurs péripéties, et un congé parental de deux ans, je suis recrutée par Domiciléo Services comme aide-ménagère qui me donne rapidement l’opportunité d’évoluer comme assistante d’agence. Un poste qui me plaît, et qui me permet de mettre au service de l’agence mes compétences et 20 années d’expérience ! Ce fut un véritable coup de foudre professionnel !

Qu’aimes-tu le plus dans ton métier ?
Tout !! Le relationnel avec les clients et les intervenants, la mise en place des plannings, la relation avec mes collègues.

Où te vois-tu dans 3 ans ?
À l’agence bien sûr, en tant que responsable de secteur.

Une astuce ou un conseil à donner ?
La vie est pleine de surprises ! Il faut toujours voir le verre à moitié plein, toujours être optimiste car le meilleur est pour demain.

 

3

Besoin d’horaires aménagés pour s’occuper de vos enfants ?

Besoin d’horaires aménagés pour s’occuper de vos enfants ? Etre disponible les weekends pour profiter d’eux ou avoir un temps libre ?Ça tombe bien, notre agence s’adapte à chaiuoiuiou
site2 1

Service d’Avance immédiate

A compter du 20 septembre, les prestations d'accompagnement et de garde d'enfants de plus de 6 ans effectuées au domicile des parents seront éligibles à l'Avance immédiate deiuoiuiou
pdcm septembre 18

L’offre jardinage d’automne

L’été se termine et l’automne s’installe doucement au jardin.Il faut alors commencer à travailler son jardin pour l’automne : ramasser les feuilles mortestailler les arbresarbiuoiuiou
Retour haut de page