L’astuce ménage du mois !
Comment nettoyer un matelas tâché & jauni
Pour rester sain, un matelas doit être régulièrement nettoyé et désinfecté. La qualité de votre sommeil et votre santé en dépendent.
Ingrédients – 1 bouteille spray de 500 ml – liquide vaisselle transparent et naturel (pas de colorant ajouté) – bicarbonate de soude – eau oxygénée à 3% – chiffon propre
ÉTAPE 1 : vaporisez le liquide vaisselle diluée. Remplissez le spray d’eau. Et ajoutez une cuillère à café de liquide vaisselle. Mélangez et vaporisez la totalité du matelas. Il faut aller vite ! N’attendez pas que le matelas sèche. Pour passer à l’étape suivante, le matelas doit être encore humide.
ÉTAPE 2 : vaporisez l’eau oxygénée Remplissez le spray moitié d’eau et moitié d’eau oxygénée et mélangez bien. Et vaporisez votre « détachant maison » sur tout le matelas. Insistez bien sur les zones tachées.
ÉTAPE 3 : saupoudrez le bicarbonate uniformément sur toute la surface du matelas encore humide avec du bicarbonate de soude. Vous aurez facilement besoin de 2 à 3 tasses de bicarbonate de soude pour un grand matelas. Utilisez un chiffon propre pour étaler le bicarbonate de soude afin d’avoir une fine couche de pâte sur toute la surface. L’ensemble du processus prend moins de 10 minutes. En étalant le bicarbonate de soude, vous allez déjà voir les taches sur le matelas s’éclaircir ! Comme il y a une réaction chimique en cours, procédez rapidement et gardez les fenêtres ouvertes. Quittez la pièce et laissez le bicarbonate de soude sécher toute la nuit. Pour l’enlever facilement, passez l’aspirateur sur le matelas.
Ne vous inquiétez pas ! Il est normal qu’un peu de bicarbonate de soude reste sur le matelas.