Astuce ménage du mois !

site 1 1

L’astuce ménage du mois by Domiciléo Services : le marc de café

Ne jetez plus votre filtre à café et le marc qu’il contient ! En effet, au-delà de ses capacités fertilisantes lorsqu’il est utilisé comme engrais pour les plantes, le marc de café se révèle être un produit ménager naturel, efficace, et on ne peut plus économique.

Pour récupérer un meuble en bois rayé

En effet, avec ses petits grains qui agissent comme des exfoliants, ce dernier peut vous aider à polir les petits coups et autres égratignures de votre mobilier en bois. Pour ce faire, il suffit de tremper un torchon dans du marc de café encore humide et de frotter délicatement vos meubles avec.

Pour absorber les mauvaises odeurs

Le marc de café possède des vertus absorbantes qui font de lui un allié de taille pour éliminer de manière 100% naturelle les mauvaises odeurs. Disposez donc un peu de marc de café dans un petit pot, que vous pourrez placer dans divers endroits notamment :

  • Dans votre réfrigérateur pour absorber les odeurs de nourriture qui peuvent parfois être fortes et désagréables
  • Dans le fond de votre poubelle, histoire que l’odeur des déchets qui s’y trouvent ne se répande pas dans toute la maison.
  • Vous pouvez aussi placer une coupelle de marc de café dans des endroits peu aérés qui sentent vite le renfermé comme une buanderie, une armoire, ou un placard à chaussures.

Pour nettoyer une cheminée

Vous pouvez utiliser Un peu de marc pour faciliter le nettoyage de votre cheminée, et sans avoir à n’utiliser aucun produit chimique ou dangereux pour votre santé.

Pour nettoyer les parois pleines de suie et de poussière d’une cheminée avec du marc de café : après l’avoir humidifié, appliquez un peu de marc le long des parois du foyer, puis frottez avec un chiffon doux légèrement humidifié. Cela capturera les cendres, en plus de nettoyer les parois !

Domiciléo Services s’occupe de votre maison !

 

Format Post Facebook

Découvrer les métiers de l’accompagnement et du soin

Découvrer les métiers de l'accompagnement et du soin le 13 décembre à Niort
4

L’astuce ménage du mois

La recette du nettoyant multi-usage prêt en 2 min ! 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude 2L d’eau chaude 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc 2 cuillères à soupe d’huiliuoiuiou
pdcm octobre 4

Découvrez le portrait d’Isabelle

Retrouvez le portrait d'Isabelle, chez Domiciléo Services depuis 2017. Avec nous depuis septembre 2017 en tant qu’aide-ménagère. Après sa reconversion professionnelle elle obtiuoiuiou
Retour haut de page